La guilde Impitoyables Index du Forum La guilde Impitoyables
Nous sommes la guilde Impitoyables basé sur le serveur Medhiv. Bonne ambiance, entraide et pas de prise de tête !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pretre Spé disc pve hl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Impitoyables Index du Forum -> Classes et equipements -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thorgual

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:40 (2009)    Sujet du message: Pretre Spé disc pve hl Répondre en citant

template de référence pour pretre spé Disc pve hl (Heal monocible MT 1,et lissages des déguats reçue par celui-ci,Bubulles,etc)

Pretre spé Disc:

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Medivh&n=Mistikman&…

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bibi

Point(s): 7

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:37 (2009)    Sujet du message: Pretre Spé disc pve hl Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila un petit post pour donner mon point de vue sur le prêtre discipline depuis wotlk (avant la spé discipline n'était dédié qu'au jcj).

Son objéctif : Raid

La réduction des dégats, avec un 3% de dégats en moins sur tous le raid a chaque pose de bouclier.
Prévenir les dégats, avec un bouclier sans cd, 10 bouclier peuvent être poser en 10 seconde (avec un minimum de hate pour réduire le gcd). 

Son objéctif : MT

Lissage des dégats, grace à ces bouclier et son égide (5000+10000 maxi d'absorbtion).
Ces soins rapide + pénitence permette d'avoir des soins réguliés et soutenus tous le long d'un combat.

Son équipement : (je test actuellement une version avec plus de hate et moins de critique...mais pour le moment j'ai une trop grosse perte de proc d'egide pour compenser...)

Priorité en inteligence, qui va déterminer sa regen mana (un pretre discipline n'a pas besoin d'esprit).
Le critique, 20% de base (sans buff) pour pouvoir proc réguliérement ces égides.
La puissance des sorts...qui détermine notre puissance de soins et le montant d'absorbtion de notre bouclier.
La hate, 200 environs, permet de réduire le gcd a 1 sec apres la pose d'un bouclier (au lieu de 1,5 sec, pour un maximum de réaction).
Esprit / Mp5, la il faut un peu des 2...mais cela reste des caracs secondaires (enfin a voir avec ulduar...)

Ces avantages :

Ces soins préventifs.
Ca polivalence, comme tous les prêtres d'ailleurs.
Buff pour caster, 20% de mana en moins et 20% de vitesse d'incantation.
Buff reduction de dégats et réduction d'aggro.

Ces inconveniant :

Pas de set T7/7.5 pour prêtre discipline (certaine pièce ombre sont par contre bien pour un discipline ... celle qui n'ont pas de toucher).
Son manque de visibilité sur les kikimeter, vu que les absorbtion ne sont pas contabilisée dans les soins (correspond environs a 35% des soins d'un prêtre dicscipline)...Recount a sortit une sorte d'extention de son mod pour visualiser les absorbs RecountGuessedAbsorbs.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bibi
Scarthas

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:45 (2009)    Sujet du message: Pretre Spé disc pve hl Répondre en citant

oui j'ai une petite question voir deux même... alors :

=> j'ai remarqué (et tu m'as dit) que infusion de puissance le buff de caster ^^ ne faisait pas partie de ton template... pourtant c'est un sort hyper interressant car indépendant d'héroïsme et donc pouvant être couplé avec lui il est néanmoins super utile pour toi quand le tank tire la tronche et que ses pv ne sourient pas ? donc s'il n'y est pas peux tu le rajouter et me le réserver plz ?? ^^ (sourire bête...)

=> le prêtre discipline est en effet un excellent soigneur mais est-ce que l'écart entre discipline / sacré ne se creuse pas en faveur de la sacré au fur et a mesure que le stuff deviens de plus en plus meilleur (du très beau français la tournure de phrase... ^^) ? donc n'est-il pas plus interressant de commencé par une discipline et ensuite se respétialiser sacré qui (on m'a dit) est plus interressante a haut niveau ?

Merci de répondre a ces questions qui me seront très utiles pour comprendre un peu le prêtre discipline en pve ^^ bien que néanmoins je le préfère au spé sacré parce qu'il apporte un buff surpuissant !! -^_^-

Scarthas, Champion des terres gelées
bibi

Point(s): 7

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 07:46 (2009)    Sujet du message: Pretre Spé disc pve hl Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je dispose de 2 templat actuellement : pve / pvp (j'ai enlever ma spé ombre car la guilde n'en a pas besoin).

Dans mon templat pve l'infusion de puissance est bien présente dans mon templat, et ai utilisé au moment clé des combat (en général sur un caster lors d'un rush dps).
Dans mon templat pvp, l'infusion n'est pas présente, car je ne fais plus trop d'arène, et que ce sort ne sert que pour les caster...donc la moitié des dps de wow...j'ai préferer donc mettre des points en survivabilité.

Ên suite, le rôle d'un prêtre discipline, et celui d'un sacré n'est pas le même.
Un prêtre discipline est exellent healer preventif (le seul du jeu), capable d'augmenter virtuellement les pv du tank (et donc d'augmenter ca survivabilité), son 2eme point fort et ca rapidité de réaction, pénitence (soins canalisé), flash heal et bouclier nous procure la possiblité de réagir rapidement pour maintenir un tank en mauvaise posture.
Un prêtre sacré et lui, l'un des meilleur (voir même le meilleur healer de raid du jeu) grace a ces 3 sorts de heal de zone différents, et de plus fait un exellent remonteur de vie pour tank (grace a son great heal surpuissant).

Donc au niveau de la puissance, oui un prêtre sacré est supérieur a un prêtre discipline (on le compare rapidement via recount, même en comptant les absorb je reste en général a 10-15% sous un prêtre sacré) ... mais les rôle de ces 2 healer est bien différent ... et donc compatible.
On ne peut pas dire a un pretre que la spé sacré / discipline ne sert a rien en pve (hl ou non), les 2 sont de mon point de vie indispenssable.
La preuve en est pour le T8 prêtre, le bonus 2 pièces est pour les spés sacrés, le bonus 4 pièce pour spé discipline (notre 1er vrai set...le T7 n'etant pas top ... moi même je ne dispose que de 3 pièce pour spé ombre...les stats étant plus opti que celle d'un spé sacré...).

Bibi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Pretre Spé disc pve hl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Impitoyables Index du Forum -> Classes et equipements -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.